EP 22 Eric Brousseau aka Séba et La fascinante ascension vers Grosso-Modo

Tu dois te faire confiance et dire que la vie va te donner ce dont tu as besoin 
— Eric Brousseau alias Séba Grosso-Modo

Cette semaine je sors totalement de ma zone de confort avec mon invité, Eric Brousseau. Poète-rappeur, auteur-compositeur, le Québec le connait sous le pseudonyme de Séba avec son projet Gatineau gagnant du Félix du meilleur album hip-hop en 2008  et de Cargo Culte. Il lance un projet avec un ami de longue date, DJ Horg intitulé Grosso-Modo, qui connait actuellement un succès assez phénoménal, et je tiens à dire que l’épisode a été enregistré en novembre, et je n’avais aucune idée à quel point son projet aurait autant de succès. Mais je suis vraiment heureux parce qu’il le mérite tellement. 

Je vous dis que j’ai sorti de ma zone de confort parce que Séba est loin de l’entrepreneuriat classique, mais il a toutes les qualités attribuables à un ce titre. Son ascension vers un projet qui connait autant de popularité que Grosso-Modo est parsemé d’embuches, de questionnements, de retour aux sources, de rencontres importantes, faits marquants qui ont contribué à créer l'artiste unique qu’il est devenu.

L’entrevue passe par beaucoup de chemins, elle est aussi quelque peu décousue par moments, mea culpa. Mais Séba nous fait découvrir le monde de la scène hip-hop québécoise des années 90 à aujourd’hui, nous parle de la scène du slam et nous donne une brève historique de la scène musicale indépendante en général. Alors je vous laisse découvrir le parcours unique d’Eric Brousseau.

Merci à Videopod.ca pour avoir rendu la vidéo possible

Allez Visiter le site web Vintage à l'os de Seba et DJ Horg