EP 21 Mara Joly L'entrepreneure derrière l'artiste

J’utilise des moyens pour porter un message et des valeurs
— Mara Joly

Cette émission est rendu possible grâce à la participation de VideoPod, studio portatif mobile qui se déplace chez vous afin de vous assister dans la création et l’enregistrement de vos idées podcast. Vous avez besoin d’un coup de main pour passer de l’audio à la vidéo, allez visiter leur site web au www.videopod.ca 

 

Ma mission ultime au travers de mes émission est de projeter la lumière sur l’esprit entrepreneurial et de sortir des chantiers battus de l’image véhiuculé dans les médias traditionnels et les réseaux sociaux. Alors c’est pourquoi cette semaine j’ai eu l’immense honneur de recevoir la très charmante Mara Joly, Comédienne, Actrice, réalisatrice et productrice. On l’a vu dans plusieurs séries télévisés et web et elle a récemment réalisé la série Col Bleu disponible sur TV5. Comédienne formée au théâtre, on a pu voir Mara Joly dans 2 h 14, Le chef-d’oeuvre de M. Goldman, Les jumeaux Vénitiens et Les fourberies de Scapin. À la télévision, elle est notamment de la distribution de Pour Sarah, Les jeunes loups et Faits divers. Elle a collaboré à l'écriture et prêté sa voix au court métrage L’Air de vent de Jonathan Tremblay, en compétition officiel au TIFF 2016. Elle a également réalisé les courts métrages Finger Night (Prix du Public au Festival Regard 2016) et Pour vrai, qui a soulevé un débat médiatique sur la question du viol conjugal..

Mara porte différents chapeaux et c’est exactement la réalité actuel du milieu artistique pour faire sa place et créer sa propre carrière. Elle est sans l’ombre d’un doute un exemple franchement inspirant. Mon entretien avec Mara a été vraiment agréable, elle fait une coupure entre entre l’entrepreneur et l’artiste, nous parle de la réalité d’être une femme dans un milieu compétitif, nous dévoile des trucs pour se démarquer et se faire remarquer, et beaucoup d’autre sujets pertinents qui vont vous faire découvrir que derrière un artiste, il y a un aspect entrepreneurial à découvrir.  

Encore une fois, j’aimerais vous préciser que les premiers épisodes de passage à la video ont pas eu la meilleur captation audio possible. C’est acceptable, mais je pense que vous savez que mes standards d’audio étant très élevé, on a réussi à améliorer la qualité au fil des enregistrements.